Offre emploi APE: Coordinateur.trice adjoint.e – animateur.trice clown

Et qui Libre asbl

Temps plein – Contrat CDI – Entrée prévue pour mi-septembre 2024

L’école de Clown a été créée par Madame Clown il y a 23 ans, c’est un univers particulier, avec sa propre philosophie … Si tu as envie de découvrir cet univers et que tu as envie de  développer tes capacités dans le domaine de l’animation, en particulier à travers l’art du clown …Alors ce poste est pour toi …

L’école de Clown recherche

  •  une personne motivée, autonome et enthousiaste ayant une sensibilité pédagogique et relationnelle avec des enfants de 4 à 15 ans. 
  • Une expérience en animation est indispensable. 
  • Une expérience en arts de la scène est un atout.

Fonction : 

  • Animation d’ateliers « clowns » scolaires, para-scolaires, extra-scolaires et groupes divers. Enfants entre 4 et 15 ans principalement. 
  • Préparation, mise en place et gestion de spectacles annuels avec les groupes réguliers. 
  • Participation avec l’équipe  à la conception et l’évaluation des activités. 
  • Participation à la vie institutionnelle (logistique, maintenance de la salle, réunions d’équipe, ..).
  • Participation aux dossiers CEC (rapports d’activités)

Compétences souhaitées :

  • Expérience en animation indispensable pour divers publics.
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de créativité. 
  • Être prêt.e à s’investir dans une petite asbl et avoir un esprit d’équipe. 

Salaire et conditions :

  • Passeport APE et permis B indispensable
  • Certificat de bonnes vies et mœurs.
  •  Salaire équivalent à la commission paritaire 329.02 (échelle 3).
  • Frais de transport (domicile/travail).
  •  Politique de travail respectueuse de la vie privée.

Horaire et lieu de travail :

  • Les animations se font principalement à l’école de clown (Place Gustave Baugniet,1B à 1390 Grez-Doiceau) et dans les écoles aux alentours mais certains déplacements ponctuels sont possibles.
  • Année scolaire : Horaires variables, programmés en équipe.  
  • Disponibilité pour les évènements : L’école organise environ 5 événements par an (en soirée ou week-end).  

  Procédure de recrutement :

  • Postuler par mail info@ecoledeclown.be  en envoyant votre CV, une lettre de motivation, et si vous le désirez, tous liens ou supports montrant votre travail pour le 15/07/2024 au plus tard.
  • En cas de réponse positive, vous serez contacté.e par téléphone et convié.e à un entretien oral. Plus d’informations seront données lors du contact téléphonique. 
  • L’entrée en fonction est prévue pour la mi-septembre 2024.

Plus d’infos sur l’école de clown :

https://www.ecoledeclown.be ; 010/86,28,42